TABLES À THÈME

À la TABLE à RALLONGE, tout est possible : privatiser les espaces, les tables, organiser des fêtes, rassembler la famille et les amis et on peut même inventer des univers incroyables! Il suffit de les rêver, d'en parler à l'aubergiste... et c'est parti! On invente un menu, une décoration, des déguisements des play-lists de folie sur le thème de votre choix. Vous en connaissez beaucoup, vous, des  endroits qui se prêtent à touts vos fantaisies? Et la famille de l'aubergiste n'est jamais la dernière à jouer le jeu!

Soirée déguisée ou événements à thème tout est possible à LA TABLE à RALLONGE en Camargue

Locations de vacances pour groupes en Camargue

Je ne sais pas vous, mais moi qui suis un "internetophile" (et pourquoi ça n'existerait pas ce mot?) de la première heure, je commence par fouiller le wouèb à la recherche d'images qui vont bien. C'est fou ce qu'il y a comme farfelu.e.s en ligne... et ça fait juste mon bonheur!

Menus inventés, décoration thématiques... voilà mes inspirations "flash". Ensuite, comme j'ai appris à lire (oui, au Moyen-Âge, ça se faisait encore!) je me plonge dans mes grimoires de cuisine et l'air de rien je hume les pages à la recherche d'ingrédients, d'épices, de recettes qui se laisseraient entraîner avec malice et joie de vivre et comme je cuisine depuis... longtemps... quand je lis une recette, j'en ai le goût sur la langue... et parfois même une "petite" conséquence sur les hanches (vas savoir pourquoi!).

Alors, entremetteur de cuisine, j'imagine qui pourrait se marier avec qui. Le goût, la couleur, la texture, la disponibilité du bon produit, le temps de travail que va me demander cette petite folie douce. Puis j'épure, je construis un ou deux menus (en rêvant qu'un jour on puisse être vegan, allergique au gluten, au lactose, aux cahouètes... toute la semaine et se lâcher sans conséquence, ou improviser avec bonne humeur, les jours de fiesta entre copains, histoire de faciliter une socialisation conviviale... et accessoirement la tâche des petites mains qui cuisinent!).

Et une fois que j'envisage la journée qui s'annonce, je propose le résultat de mes élucubrations (ouais, je sais c'est un peu dur à prononcer!) au G.O. (Gentil Organisateur) de la journée ou de la soirée festive.

C'est là que cela devient "terribeule", car il ou elle a aussi fait sa propre démarche de son côté et on entame une passionnante et très amusante partie de ping-pong où la sur-enchère n'a aucune limite...

Il faut juste partir du principe qu'aucune mission n'est vraiment impossible!

 

Et quelquefois l'aubergiste troque ses casseroles et ses plateaux de service contre son vieil appareil photo pour assurer le reportage des fiestas.

Çà vous tente de voir le résultats des cogitations?

Des moments qui sortent vraiment de l'ordinaire

Nos visiteurs témoignent :

"Quand on a annoncé à Patrick que nous arrivions pour 3 jours avec un camion de décorations et la ferme intention de transformer son auberge en HORROR PICTURE SHOW, on a vu des étoiles s'allumaient derrière ses lunettes... On ne la lui avait jamais faite, celle là! Et bien, nickel, le troisième jour dans un décor effroyable, nous avons reçu des diables des garçons bouchers, des sorcières... pour un anniversaire qui restera dans les annales autour d'un repas effroyablement savoureux. On revient dans 10 ans!"  Mary et Didier.  2 février

D'où vient cette idée?

On nous demande parfois d'où viennent les idées mises en œuvre à la Table à RALLONGE... de la vie tout simplement et de l'imagination débridée de nos visiteurs en Camargue. Une demande rigolote entraîne illico presto une idée amusante et un menu pile poil dans le thème! On travaille beaucoup... mais qu'est-ce-qu'on rigole.

Ne cherchez pas plus loin!
Sur des tables à rallonge, les idées folle-dingotes prennent de la hauteur

"C'est par une multitude de détails que l'on transforme un moment en Camargue en joli souvenir"

Membre du Réseau CAMARGUE-LOCATION

Les commentaires sont clos.