“Atypique et tellement bien !” | Epicurnet

Ce n’est pas un “gastro”. Mais ici tout est “fait maison” et tout est original. Vous ne mangerez JAMAIS la même chose ailleurs. Il ne faut pas rater les soirées animées ou à thèmes (jazz manouche, guinguette, flamenco, copinades, rétro, contes… etc)… Le patron organise même des stages photos en Camargue ! Et le site dispose de plusieurs gîtes pour ceux qui veulent séjourner sur place. Endroit à essayer ABSOLUMENT.

Gastro? Gastro? C’est une maladie non? Vous avez bien raison, la cuisine de LA TABLE à RALLONGE c’est une cuisine de famille, qu’on partage, épisodiquement, avec des “copains” au sens propre du terme. Les recettes de terroir sont twistées façon “Camargue”, avec bonne humeur et gourmandise. Les habitué(e)s jouent les ambassadeurs (merci!!), les “petits nouveaux” ne le restent jamais longtemps. Chacun se retrouve devant un verre, profite d’un moment simple et bienveillant dans une ambiance musicale, “bien vivante” et décontractée.
Le lieu n’est pas un restaurant, ouvert tous les jours et dans lequel on réserve à la dernière minute (il y en a d’excellents dans le village et dans les environs), mais une auberge d’hôte. On y réserve son assiette quelques jours à l’avance, sur un menu unique réalisé, juste pour le nombre de convives, avec les aubaines du marché et des jardins amis, respectueux de la nature. On s’y rend avec des copains-copines… et si on n’en a pas… on en trouve sur place!
Nos visiteurs épicuriens ne regardent pas souvent le menu du jour… juste pour avoir la surprise.
Quand on vous dit qu’il ne s’agit pas d’un restaurant !

Les commentaires sont clos.