Les « PHOTO-GONES » de Camargue

Le printemps s’installe à peine en Camargue et hop! de nouveaux oiseaux migrateurs arrivent au soleil de Camargue. Ils ont le drôle d’accent des passereaux du Rhône, des plumages chamarrés, d’incessants éclats de rires au bec… et de gros téléobjectifs sur le ventre… on se demande comment ça vole encore cette marque de moineaux!Ils (et elles) se sont perché(e)s sur nos tamaris le 8 avril pour un (trop) court séjour… LA TABLE à RALLONGE a profité de la forme olympique de ces mouettes rieuses rhodaniennes pour organiser deux moments privilégiés autour de destinations amies (LE PARC FLORAL DES 5 CONTINENTS et LA MANADE JULLIAN). Et ces laridés* au grand cœur ont emporté sous leurs ailes quelques traces de leur passage, qu’ils partagent avec générosité pour notre plus grand bonheur.
*(ouais! c’est la famille des mouettes, on peut être aubergiste et « se la péter grave! ») 

Voici une partie de l’équipe du Photo-Club RIVATORIA dans une volière de choix : La MANADE JULLIAN (regardez les deux canards de gauche, on reconnaît sans coup férir la faune locale, qui sait si bien accueillir les oiseaux de passage).

Les images du pingouin de Camargue :

Au  PARC FLORAL DES 5 CONTINENTS

Étape dégustation des Élixirs de plantes et découvertes des potentiels culinaires des bambous (!!)  à l’occasion de la Table d’hôte de LA TABLE à RALLONGE

Matinée nature et Traditions à LA MANADE JULLIAN

Voilà comment ça se passe à LA TABLE à RALLONGE !

Au revoir et à très vite en Camargue

PS : Pour vous donner des envies de retour, voici une image faite ce matin au lever du soleil

Lever du jour à la Tour Carbonnière en Camargue

Les commentaires sont clos.