TABLES D’HÔTES “OPPORTUNES”

LA TABLE A RALLONGE n'est PAS UN RESTAURANT !! Mais, nous organisons régulièrement des TABLES D'HÔTES pour nos visiteurs hébergés .. alors, parfois, quand on est sûr d'être en bonne compagnie, on ouvre exceptionnellement la table à QUELQUES visiteurs de passage! Et l'on déguste ensemble le menu UNIQUE du jour, gourmand à souhait, où les bonnes adresses de producteurs locaux et les recettes sont partagées...

Les PRINCIPES de LA TABLE D'HÔTES

Bien tenté! mais ce n'est pas ça... cherchez encore!Une Table d'hôte n'est pas un restaurant

Il n'existe pas encore de définition légale de la table d'hôtes mais il s'agit de servir, dans une salle à manger de caractère familial, un repas traditionnel à base de produits régionaux, issus autant que possible de produits soit d'exploitations agricoles, soit du terroir. Pour distinguer l'activité de table d'hôtes de celle de restauration traditionnelle, quatre conditions cumulatives doivent être respectées :

  • constituer un complément de l'activité d'hébergement ;
  • proposer un seul menu (sans possibilité de choisir les entrées, plats ou desserts) et une cuisine de qualité composée d'ingrédients du terroir ;
  • servir le repas à la table familiale (il n'est donc pas possible de disposer plusieurs tables dans une salle réservée à cet effet) ;
  • offrir une capacité d'accueil limitée à celle de l'hébergement.

Coût d'une table d'hôte

Le menu UNIQUE des TABLES d'HÔTES de la semaine est affiché sur le calendrier des événements le lundi.

Il comprend un apéritif et sa tartinade du jour, une entrée de saison, un plat de terroir (viande ou poisson suivant le jour*), un dessert, le pain et le vin (20cl/grand) adaptés au menu, le café ou la tisane du jardin (*une alternative végétarienne est prévue uniquement sur réservation)

NB. De nombreux hébergeurs du village, qui n'ont pas de structure leur permettant d'organiser leurs propres tables, accueillent leurs visiteurs à l'auberge. Encore une invention "maison" de mutualiser les coûts pour mieux recevoir nos visiteurs en Camargue.
L'équipe a suivi les formations légales en matière d'hygiène, de sécurité et obtenu le permis d'exploitation N° 2013/1541 délivré en application du Code de la Santé  et la licence restaurant et débit de boisson 3éme catégorie le 23/12/2013

Comment ça marche?

  • Vous trouverez les dates de ces "TABLES OPPORTUNES" dans le CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS ouverts au public.
  • Ces dates ne peuvent pas être privatisées, en revanche il est toujours possible de privatiser une tablée pour plus de 5 personnes
  • Les MENUS DU JOUR, prévisionnels sont en ligne chaque lundi matin pour la semaine à venir et sont composés en tenant compte de toutes les opportunités de saisons.
  • La pré-réservation se fait UNIQUEMENT EN LIGNE (sur la page de la date qui vous intéresse)*
  • Le MENU DU JOUR, et une indication du nombre de convives vous est expédié à la clôture des pré-réservation par mail ou sms avec le lien de validation de votre réservation
  • Vous validez votre réservation en ligne (vous pouvez même régler la totalité de la note pour venir les mains dans des poches vides... tout est compris dans les prix annoncés et il n'y a pas de surprise!)

*ATTENTION! La pré-réservation est close l'avant-veille à 18H pour nous permettre de n'acheter que les produits frais nécessaires pour le repas (le gaspillage est ainsi évité et les notes sont moins salées pour tous!)

Et si ?

  • Les TABLES OPPORTUNES sont toujours organisées les jours où nous avons des visiteurs hébergés, des stagiaires pour les ateliers ou stages de photo ou pour ceux de cuisine (et là, les joyeux commis, ont comme mission de cuisiner pour nous... le rêve!). Sauf cyclone, elles ne sont pas annulées!
  • Pour une réservation très anticipée, souvent pour un groupe... On sait bien que c'est toujours difficile d'organiser des repas de groupe (c'est notre lot quotidien!) alors si l'annulation intervient avant l'avant-veille, le remboursement de votre acompte est effectué par virement.
  •  Vous devez annuler votre réservation à la dernière minute... Pas de panique, on fait avec et on conserve votre acompte qui servira lors d'une prochaine réservation dans l'année.

"C'est par une multitude de détails que l'on transforme un moment en Camargue en joli souvenir"

Membre du Réseau CAMARGUE-LOCATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.