L’aventure continue en 2020

Pour partager les très bonnes adresses en Petite Camargue

LES TEMPS CHANGENT...

... Et il est parfois utile d'inventer une nouvelle façon de mettre en valeur une région aussi étonnante que la nôtre. Un grand nombre de "nos" visiteurs arrive en Camargue sans idée préconçue et compte en priorité sur les conseils de visite de leurs hôtes, amis ou famille, mais aussi hébergeurs, agents d'offices de tourisme, prestataires d'activités... pour profiter de leur séjour dans les meilleures conditions.

Cette constatation, renforcée par plus de 16 années d'accueil au quotidien, 365 jours sur 365, nous a donc amené à formaliser ce service d'"orientation" en éditant (à Saint-Laurent d’Aigouze!!) un guide exclusivement consacré aux divers espaces et aux multiples activités accessibles à partir de la Petite Camargue.

UN GUIDE DE PLUS ?

Oui, bien sûr, il y en a déjà beaucoup, car cette région est l'une des plus attractives du sud de la France (oui, nous sommes un peu chauvins mais pas prétentieux!)... mais combien d'entre eux, ne sont que des compilations de documentations commerciales.

Avec CHEMINS DE CAMARGUE, nous souhaitons partager les expériences et les coups de cœur des "Gens de Camargue", simplement, sans esbroufe ni publicité agressive... juste pour donner l'envie de connaître ces hommes et ces femmes qui transforment les séjours de “nos” vacanciers en petits moments de bonheur. Et cette approche se voulant plus conviviale, les outils mis en place sont facilement accessibles à tous, utilisateurs ou prestataires soucieux de présenter leurs activités.

Retour sur le passé?

En 2013, nous étions 36 prestataires touristiques à mettre en place une Expérience Originale avec le Guide mutualisé des CHEMINS-DE-CAMARGUE. A l’époque, nous tentions, ensemble, une nouvelle façon de communiquer nos activités en optimisant chaque étape et en facilitant les découvertes de nos visiteurs.
Nous avons imprimé et diffusé, ensemble, 50.000 guides de plus de 200 pages d’incitation à la découverte des GENS D’ICI. Ce nouvel outil de qualité (également disponible en version numérique) a eu l’effet escompté sur les GENS D’AILLEURS, qui, à leur tour, l’ont diffusé (comme un joyeux virus bienfaiteur!) dans leur entourage... en appuyant le développement de nos entreprises.

Forte de l’expérience passée, une nouvelle édition de ce guide est en train de se construire et accueille actuellement les amoureux du Grand Sud, les amateurs d'espaces de liberté, de convivialité et de repos au soleil et les prestataires touristiques engagés autour d’une réflexion d’envergure. Nous utilisons, bien sûr, les moyens numériques pour, en toute sécurité, accueillir les  AmbassaDDDeurs de Camargue qui vont nous accompagner dans cette nouvelle aventure, pour échanger, discuter et peaufiner les axes de ce nouveau type de

“Communication en 3D”
(Différente, Douce et Durable)

Vous êtes acteurs du tourisme en Camargue (hébergeur, restaurateur, prestataire d’activités ou de diffusion des traditions locales...), peut-être aurez-vous l’envie de Partager Cette Aventure.
Vous fréquentez avec bonheur notre région et vous connaissez une entreprise locale qui mérite d’être plus connue, n’hésitez pas nous le dire et à partager ce message.

Merci à tous et toutes, portez-vous bien et à très vite pour découvrir le COLLECTOR 2020 des CHEMINS DE CAMARGUE

Vite ! TESTEZ-LE !

Guide des Chemins de Camargue un guide touristique incontournable réalisé par Patrick CHERRI pour LA TABLE A RALLONGE l'auberge festive de Camargue au +33683914241

Résultat d'une belle aventure entre Prestataires touristiques et Visiteurs en Camargue, le PREMIER GUIDE DES BONS PLANS CAMARGUAIS se découvre ICI

ET PARTICIPEZ A L'EDITION DU N°2

Une bonne idée se doit d'être accessible au plus grand nombre, nous sommes donc heureux de vous proposer la lecture intégrale de la première édition du guide CHEMINS DE CAMARGUE directement en ligne.
Profitez-en pour partager cette aubaine avec vos voisins, amis et collègues de bureau.... eux aussi méritent sûrement de se détendre au soleil du grand Sud

Une bonne idée repose également sur un vaste réseau de partenaires.
Ceux qui proposent des prestations touristiques et souhaitent les mettre à l'honneur sur un support de qualité... et qui acceptent d'être testé, en grandeur nature, par ceux qui participent activement à ces prestations, voire ceux qui les recommandent tout au long de l'année ou d'une saison.

  • Vous avez découvert une adresse qui vous semble mériter une recommandation
  • Vous avez "inventé" un concept qui vous semble original
  • Vous recommandez des adresses fiables et intéressantes à vos visiteurs

... travaillons de concert pour faire connaître la CAMARGUE!

"C'est par une multitude de détails que l'on transforme un moment en Camargue en joli souvenir"

Membre du Réseau CAMARGUE-LOCATION

Les commentaires sont clos.