Date / Heure
Date(s) - 30/11/2022
15 h 00 min - 17 h 00 min
Emplacement
LA TABLE à RALLONGE
Catégories
Montrer, Raconter, Faire, Goûter et, surtout, Partager…
Voilà un atelier de cuisine original dont l’objectif est d’apprendre à organiser un goûter de Noël sans stress. Le chef fêlé de l’auberge y dévoile ses méthodes et ses recettes et chacun y travaille comme dans une vraie brigade de restaurant… avec bonne humeur!
Au bout de 2 heures, chacun des chefs du jour est fin prêt pour accueillir un public gourmand… et prouver que « LA CUISINE C’EST SIMPLE comme UN BON MOMENT DE PARTAGE! »
L’aubergiste profite que les tous gourmands ont la bouche pleine pour raconter ses belles histoires de Camargue
Participation UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION à J-3
- Groupes de 10 MAXI EN CUISINE
- 40 personnes MAXI pour le GOÛTER CONTÉ
Rendez-vous
- à LA TABLE à RALLONGE
- le rendez-vous est confirmé la veille (par email) à partir de 5 participants
- L’ATELIER DES LUTINS dure 2 heures et démarre précisément à 14H00. Merci d’arriver vers 13H45
Un atelier de ce type peut, peut-être s’organiser à VOTRE DATE… N’hésitez pas à questionner l’Aubergiste
Ça comprend?
- l’encadrement de l’atelier, la mise à disposition des ingrédients, des équipements et instruments de travail, l’accès au « grimoire culinaire » du chef fêlé… et la bonne humeur du jour!
- le Respect des règles sanitaires
La Prestation EN DÉTAIL
Organiser un goûter pour plein de gourmands, c’est un travail important (parlez-en donc aux lutins du Père Noël!)
Cet exercice réclame de bonnes recettes, pas mal d’organisation, un peu d’attention, beaucoup de bonne humeur et surtout une énorme envie de faire plaisir… laissez-moi vous raconter ça dans le détail!
L’atelier se passe généralement dans la cuisine du chef (qui ressemble beaucoup à celle de votre maison!)
Il détaille les recettes, les tours de main, et répartit le travail. Chacun a sa mission, mais rien n’empêche d’aider les copains-copines. A 15H45 tout doit être terminé, plan de travail nettoyé et vaisselle rangée… les lutins vont bientôt arriver pour le goûter et il faut encore préparer l’accueil.
Dressage de la table en fonction du nombre des convives, décoration et petites attentions pour les hôtes, organisation de la cuisine pour le débarrassage des tables… mais rassurez-vous c’est le chef qui s’occupera de la vaisselle!
D’abord on accueille les amis et le public (en délire!) venu découvrir les boissons de noël, nos « sucre-becs » et autres « amuse-la bouche ». Puis quand les bouches sont pleines… L’aubergiste en profite pour partager ses 2 ou 3 plus belles histoires du moment
Bookings
Les pré-réservations sont closes pour cet évènement.