FR3 tourne une recette en Camargue

Comment sont-ils arrivés par ici? Ces 2 charmants reporters nous ont annoncé tout un tas de recommandations parait-il. Aurions-nous des ami.e.s dans ce joli pays? Toujours est-il qu'ils ont demandé au chef fêlé de préparer une de ses recettes. Comme ce ne sont pas les premiers à le faire, on leur a fait un atelier de cuisine en plein air...

Ce reportage a été diffusé sur vos écrans en septembre 2017  pour l'émission "Météo à la carte", présentée tous les jours par Laurent Romejko et Marine Vignes.

La recette filmée est une tourte de pomme de terre des sables... à la Camarguaise, bien sûr!

UNE TABLE D'HÔTES de CAMARGUE à LA UNE!

La TABLE à RALLONGE fait le buzz sur la chaîne nationale... en partageant ses recettes

Et une nouvelle idée est née!

Le samedi suivant, pour fêter dignement cet événement le chef lançait une idée en l'air (il nous fatigue avec ses idées!) :

  • ouvrir, de temps en temps, quelques tables d'hôtes (en général réservées à nos visiteurs hébergés dans les maisons d'hôtes de l'auberge) aux amateurs de produits régionaux. Une façon originale de mettre à l'honneur les producteurs locaux et leurs produits d'exception
Eh bien le croirez-vous LES TABLES "OPPORTUNES" de LA TABLE à RALLONGE étaient nées!

Et on a voulu en faire une aventure :

Les patates cueillies dans les sables des marais de Camargue avec Samuel SOLANS (à l'occasion du tournage FR3) attendent tranquillement leur sort : se transformer à la dernière minute en "purée foldingotte" (pour le coup franchement schizophrène, mi-provençale, mi-cardinale)

Le GlassPacho Tomate-fraise, l'entrée signature de LA TABLE à RALLONGE, sera réalisé à la dernière minute pendant l'apéro devant les convives. Une belle occasion de découvrir cette recette atypiquement originale inspirée par le grand chef nîmois Pierre INFANTE.

La "chichoumaie des végétariens" attend son séjour au frais pour être servie glacée

La blanquette de taureau est prête à être enfournée pour un nuit de mijotage à basse température.

Et lorsque les brisures de caramel "Daim" sont arrivées sur le plan de travail pour la préparation du bavarois caramel, on a entendu le glapissement de Pipo, l'écureuil qui niche dans le noyer (vous savez celui qui donne les noix du vin de noix que l'on va déguster à l'apéro!). Alors puisque l'appareil photo couche dans la cuisine (faut bien de temps en temps photographier un joli plat!)autant en profiter pour vous présenter ce petit coquin.

"C'est par une multitude de détails que l'on transforme un moment en Camargue en joli souvenir"

Membre du Réseau CAMARGUE-LOCATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.