Pâte à cake à l'orange
- 150 g sucre en poudre
- "Secret Cake Orange"
- 3 œufs
- 65 g beurre demi-sel
- 100 g crème liquide entière
- 1 pincée sel
- 190 g farine T45
- 5 g levure chimique
- 2 cuillères à soupe rhum blanc soit 30 ml
Sirop d'imbibage
- Jus d’une orange
- 1 cuillère à soupe eau 15 ml
- 30 g miel
Pour le moule
- 1 noix beurre doux
- sucre cristal
Préchauffer le four à 160°c, chaleur tournante.
Préparer le moule à cake : le beurrer et saupoudrer les parois de sucre cristal (pour donner une belle et bonne croûte fine et croquante au cake). Réserver au réfrigérateur pour figer beurre et sucre.
Dans un récipient adapté, fondre le beurre au micro-ondes (1 minutes). Mettre de côté pour laisser tiédir.
Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, verser le sucre en poudre et les œufs.
Fouetter en vitesse moyenne 2 bonnes minutes pour bien faire blanchir.
Arrêter le robot, ajouter le contenu du pot de Secrets à Rallonge, verser la crème liquide, la pincée de sel et mélanger délicatement à la spatule. Ajouter la farine, la levure et continuer le mélange.
Puis ajouter le beurre fondu et le rhum et mélanger encore 1 minute. La pâte doit être homogène et tous les ingrédients bien incorporés.
Sortir le moule du réfrigérateur, verser la pâte et enfourner 1 heure.
Préparer le sirop d'imbibage :
Presser l'orange, verser le jus dans une petite casserole, ajouter l'eau et le sucre. Mélanger et mettre à chauffer. Le sucre doit fondre et laisser venir à ébullition, garder cette ébullition 1 bonne minute.
Retirer du feu et réserver.
Dès la fin de cuisson, sortir le cake du four, laisser tiédir 5 minutes à peine puis démouler et déposer le cake sur une grille (placer une assiette sous la grille).
Badigeonner de sirop le cake chaud avec un pinceau (sur la surface puis les côtés) et enfin arroser la surface avec le reste du sirop (on l'utilise en totalité). Laisser 10 minutes sur la grille puis déplacer le cake sur le plat de service. Laisser encore refroidir 10 minutes puis bien emballer le cake de film alimentaire (ce qui va faire une surface bien fondante, va renforcer les parfums du cake à l'orange et conservera la texture hyper moelleuse).
Laisser complètement refroidir à température ambiante avant de savourer.