Certaines dates ponctuent notre vie, année après année. Jour de L'AN NEUF, à la Saint-Sylvestre, DES AMOUREUX à la Saint-Valentin, DES FOLDINGOS à Mardi-Gras, de LA RENAISSANCE à Pâques, DU BONHEUR en mai, DE LA FAMILLE à Noël. Alors LA TABLE à RALLONGE se plie en quatre pour créer LES GRANDES DATES, des dîners-spectacles encore plus festifs et gourmands, thématiques et parfois costumés, souvent suivis d'une soirée dansante...
On vous le dit?
Oui, la Saint-Valentin est une fête commerciale et on sait bien que le grand amour n'a aucun besoin de grandes dépenses pour s'exprimer... alors 2 nuits après la SAINT-VALENTIN, LA TABLE A RALLONGE invente la Saint-Julienne*!
Une copinade toute simple comme on les aime, où les amoureux se retrouvent en bandes, où les sans amoureux-ses sont aussi les bienvenu.e.s, à peine plus chère que les soirées habituelles (faut bien qu'on sorte quelques bulles pour fêter les Juliennes!).
LE MENU du soir dans une ambiance de chants d'oiseaux :
- Apéro PASSION ARDENTE, et mises-en-bouches de rouge vêtues
- Velours de Madame Dubarry
- Jambes en l'air sur un lit de paille
- Mousse au chocolat blanc qui rend tout chose
- Pousse-au-lit du petit CHERRI
LES ARTISTES sont les amies conteuses de LA RONDE DES MOTS qui nous feront découvrir des histoires d'amour et des contes coquins... espiègles et malicieux!... autour de la grande cheminée
- Dominique JOVANI (avec les contes Les capitalistes et La tendre marmite),
- Marie TOUYA (Iktomé, Les mots et la chose, et une chanson, La jeune fille),
- Janine REYNIS ( Jack et la sorcière et La petite chose
- Marité LE PABIC (La princesse Benid et Le miroir)
- Chantal PICHA (L'assemblée des papillons et Le don)
Des devinettes "amoureuses" permettront de choisir l'ordre des contes
Comment ça s'passe?
- Participation UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION
- Les RÉSERVATIONS S’ARRÊTENT à J-2
- Limitation par COPINADE à 48 personnes à l'intérieur et 80 personnes à l'extérieur
Rendez-vous
- à LA TABLE à RALLONGE
45 Rue du 19-mars-1962 30220 SAINT-Laurent d'Aigouze
GPS: lat.nord: 43,6314133 | long.est: 4,1974358
Informations et réservation au 0683-914-241
Ça coûte?
- Les TARIFS de ces dîners spectacles d'exception varient (en fonction de la date, du menu et des thèmes retenus) entre 40€/personne et 80€ pour la soirée de la Saint-Sylvestre
- Un tarif privilégié est toujours réservé
-
- pour les visiteurs Hébergés dans le réseau de maisons et chambres d'hôtes de l'auberge
- pour les groupes (minimum 20 personnes) ayant privatisé les espaces
- pour les CHEVALIER.E.S de LA TABLE A RALLONGE
- RIEN pour qui organise un groupe de plus de 30 personnes
En pratique
Les Soirées de Noël et de la Saint-Sylvestre sont des dates que nos habitués réservent longtemps à l'avance.
Et nous en sommes les premiers surpris car, pour tout vous dire, les menus et les thèmes sont habituellement dévoilés à la dernière minute. Voilà plus de 10 ans que ça dure, avec des thèmes toujours plus fous (Moyen-Âge, Camargue, Country, Soirée vénitienne, Forêt enchantée, Walt Disney, Bikers et Rock'n Roll...)
De quoi seront faites les soirées de 2019? Aujourd'hui, on ne peut vous répondre mais on compte sur vous (et sur les lutins qui bossent à l'auberge!!) pour émettre des souhaits, des idées farfelues, des challenges... Rendez-vous vers le mois de septembre!
Des moments qui sortent vraiment de l'ordinaire !!
D'où vient cette idée?
On nous demande parfois d'où viennent les idées mises en œuvre à la Table à RALLONGE... de la vie tout simplement. C'est un groupe de joyeux habitués lyonnais qui, les premiers, nous ont sollicité pour inventer une soirée d'exception. A l'époque l'AUBERGE n'existait pas encore et nous avons construit de toute pièce une petite taverne médiévale. Ils ont tous débarqués dans les maisons d'hôtes avec des costumes grandioses. Les uns avaient les chaussures, les autres les pourpoints et les armures et nous avons assisté (pliés de rires) à une soirée où ces troubadours d'une nuit ont réalisé un tournoi de blagues, des joutes de chansons à boire, des danses de salon irréelles... Inutile de vous dire que nous nous dépêchions de dresser les assiettes pour assister, hilares, à cette première aventure. Et ça vous étonne qu'on invente ce genre de folie chaque année?