La Table d’Hôte des LUNDIS

Le lundi, journée des enfants, la table d'hôte de l'auberge festive de Camargue accueille les gourmands curieux autour d'une recette exotico-provençale ré-inventée par les petits CHERRI : Le JAMBALAYA CAMARGUAIS. Riz, poulet, safran, épices et parfois pour le "Me-o-My-O Jambalaya"... un peu de taureau laqué sur de la musique cajun. YeepeeKaï!

Le taureau n'est pas le seul produit exceptionnel de Camargue. Entre l'huile et les olives picholines de Nîmes, les oignons doux des Cévennes, la truffe noire du Pays d'Uzès et du Pont du Gard (tous siglés Site Remarquable du Goût) et les nombreux fruits et légumes locaux, les cuisiniers sont assis sur des mines d'or (lorsqu'ils sont assis!!).

Et le mercredi, on accueille les familles autour d'un JAMBALAYA CAMARGUAIS. Cette recette est une spécialité culinaire à base de riz, de safran et de poulet, emblématique de la Louisiane... mais que l'on retrouve décrite par René Jouveau, dans son ouvrage sur la cuisine provençale, et par Frédéric Mistral dans Lou Tresor dóu Felibrige.

Mis au goût de Camargue par le chef fêlé de LA TABLE à RALLONGE, ce plat que les séminoles nommaient Me-o-My-O Jumbalaya va faire le bonheur de vos petits... et de vos grands gourmands. Et quand on sait que chacun se sert directement dans la grande poêle, en fonction de ses envies et de son appétit, on comprend pourquoi les assiettes ont toujours l'air d'être trop petites... tant pis, il faudra se resservir!

Vous ne pouvez pas quitter la Camargue sans goûter cette "douceur épicée"

Quelques images

 

 

Ambiance "cajun"

 

Pour info

 

  • l'apéro du jour est un bloody-mary cajun pour les grands (vodka oblige) et une version fruitée (pour les petits et ceux qui conduisent) accompagné d'une tartinade de Tomatade
  • L'entrée est un GlassPacho (une exclusivité maison, très fraîche, à base de tomates, de fruits et de fleur d'oranger... qui se prépare souvent devant les convives)
  • Le riz du Jambalaya est cuisiné avec du chorizo et des dés de jambons et ne convient pas aux végétariens qui profitent de la chichoumaïe de légumes d'été aux céréales méditerranéennes
  • Le dessert incontournable du lundi est une Panna Cotta au coulis de fruit de saison accompagnée d'un cookie chocolat (ou un chèvre de Saint-Laurent à l'huile du moulin d'Aujargues et aux poivres rares)
  • Le menu est servi aux grands avec 25 cl de la cuvée du Patron (mais rien ne vous empêche de profiter de la CARTE DES VINS)
  • Café et tisane du jardin (verveine, tilleul) sont offerts en fin de repas

ATTENTION !! LA RÉSERVATION doit être enregistrée la veille avant 20H*

*Ici, la cuisine est faite "maison", on travaille des produits frais achetés, en fonction du nombre de réservations, sur le marché avant 8H00 et on évite ainsi le gaspillage... comme lorsque vous cuisinez pour des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.