Tous les tarifs (individuels et groupes)

Contrairement à un hôtel où tous les couchages sont standardisés, les maisons d’hôtes sont toutes différentes et personnalisées. Elles disposent, entre autre, de cuisines équipées et leurs tarifs sont étudiés en fonction des avantages de chacune d’entre-elles.

Pour faire simple, en règle général, une maison qui dispose de chambres d'hôtes avec sanitaires privés (salle d'eau ou de bain privée, wc) est considérée en version CONFORT.

Les chambres qui partagent des sanitaires sont généralement en version FAMILIALE.

Des tarifs sur mesure

Bien sûr, nous pourrions vous accueillir avec un tarif de base identique pour tous, quelle que soit la maison, (ce serait plus simple!).
Mais ce qui fait le charme d’un accueil personnalisé, c’est qu’il est justement… personnalisé ! 
Disponibles toutes l’année, les maisons sont aux meilleurs tarifs pendant la basse saison, profitez-en pour découvrir la région sans mouvement de foules… youpi!

Les PÉRIODES DE LOCATION

La Basse Saison

  • 145 JOURS sont au meilleur tarif, sur les 365 d’une année! Profitez de cette aubaine et de la plus grande disponibilité de nos partenaires pour faire de vraies “belles rencontres” et découvrir la diversité de notre incroyable région… dans les conditions les plus agréables

La Haute Saison

  • Toutes les périodes de vacances scolaires sont les plus demandées… et fatalement les plus onéreuses
  • Hors périodes de vacances, les samedis restent la demande majoritaire pour les escapades impromptues, ils sont toujours au tarif HAUTE SAISON… sauf…Si vous arrivez le vendredi soir ou restez le dimanche soir en basse saison, le samedi est alors facturé au tarif BASSE SAISON

à LA TABLE à RALLONGE les enfants ont de 2 à 10 ans. Les bébés de moins de 2 ans sont invités et bénéficient gratuitement sur place  d'un lit pliant dressé, d'une chaise haute, d'une baignoire adaptée et d'un baby-phone portant jusque dans la salle où se prennent les repas.

Maisons et Chambres d'Hôte

  • Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées, situées chez l'habitant, comme le précise la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

 

  • La déclaration en Mairie date du 1er janvier 2005, ainsi que l'identification au Répertoire National des Entreprises et de leurs établissements (INSEE) sous le N°SIRET : 480 610 161 00014.
  • Les premières maisons ont été classées 1 étoile par le label Clévacance en juillet 2008
  • La déclaration du traitement automatisé du fichier clients de l'entreprise a été validé par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le N° 1007445

 

  • Le loueur de chambres d’hôtes est soumis à des limites de capacité : il ne peut louer plus de 5 chambres par habitation, ni accueillir plus de 15 personnes en même temps.
  • Il doit accueillir personnellement ses hôtes et proposer la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner.
    Ici, les petits déjeuners français sont OFFERTS entre 8 et 10H00
  • Les chambres doivent respecter des conditions d'hygiène et de sécurité, comprendre du linge de maison et donner accès à une salle d'eau et à un cabinet de toilette.
    Ici, les lits sont dressés à votre demande en version DUO (grand lit en général 160x200) ou SOLO (lit séparés en général de 80x200)
  • Chaque chambre doit être en conformité avec les réglementations en vigueur dans les domaines de l'hygiène, de la sécurité et de la salubrité (sans frais supplémentaires) qui s'appliquent aux hébergements touristiques. Les règles en matière d'hygiène sont celles qui s'appliquent à tout hébergement touristique défini par le code de la santé publique afin d'assurer la protection des consommateurs. Le gérant doit donc assurer une propreté régulière des locaux pour le bon accueil et la santé des clients. La direction départementale de la protection des populations (DDPP) effectue des contrôles réguliers des chambres d'hôtes.

Une prestation facultative (et drôlement agréable) : La Table d'Hôte

  • La dénomination table d'hôtes indique que le loueur de chambres d'hôtes propose une offre de repas. La table d'hôtes n'est pas un restaurant. C'est une prestation qui vient en complément de l'hébergement, réservée aux seuls occupants des chambres d'hôtes. Le repas doit être pris à la table familiale. Il doit être constitué d'un seul menu.

    La table d'hôtes est soumise à un certain nombre de réglementations. Parmi elles :

    • Obligation d'informer le consommateur sur les prix pratiqués
      Ici, les tarifs sont affichés dans les chambres, les maisons et les espaces communs, et toutes les boissons sont incluses dans le menu du jour (apéritif, sélection de vins en accord avec le menu, eau, café, tisane, thé)
    • Respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (approvisionnement en eau potable, hygiène des surfaces et des ustensiles, installations sanitaires pour le personnel, ...)

    Si le loueur propose des boissons alcoolisées dans le cadre des repas, il doit avoir une licence de restaurant ou de débit de boissons. La vente de boissons sans alcool est libre.
    Ici, votre hôte à suivi

"C'est par une multitude de détails que l'on transforme un moment en Camargue en joli souvenir"

Membre du Réseau CAMARGUE-LOCATION

Les commentaires sont clos.