SORTIES PHOTO « CHEVAL, PLAGE et TAUREAUX EN MANADE »

Prenez un étalon camarguais de toute beauté, un dresseur réputé, une petite bande de photographes amateurs. Installez pour 1H30, ce beau monde sur une plage cachée entre la dune de l’Espiguette et les vagues de la Méditerranée. Puis accompagnez ces joyeux déclencheurs dans une manade pour une série d’images autour des taureaux… Terminez cette équipée sauvage par un casse-croûte made in LA TABLE A RALLONGE… vous venez d’inventer LA sortie photo qu’il ne faut surtout pas manquer !

 Thème et Organisation de la sortie PHOTO

CHEVAL EN LIBERTÉ SUR LA PLAGE et GAZE DE TAUREAUX avec GARDIANS DE CAMARGUE

Organisation de sorties photographiques autour de chevaux de Camargue en liberté sur une plage privée suivi d'une course de taureaux de Camargue, dans un plan d'eau, poursuivis par des gardians
Prise de vue : Jack DELRIEU Rêve infographique : Patrick CHERRICes sorties sont organisées par LA TABLE à RALLONGE, autour de moments d’exception et de belles rencontres, pour des associations et des groupes de copains (que des « individuels » sont invités à rejoindre).
Sur place vous disposez de la compétence et du savoir-faire de l’éleveur-dresseur, Daniel GUILLAMON des CABARETS ÉQUESTRES DE CAMARGUE et Patrick aide avec plaisir (si nécessaire et sans prétention!) les nouveaux venus à la photo à se positionner ou à régler leurs appareils.Exceptionnellement nous pouvons, à votre demande, solliciter l’aide technique de photographes professionnels si vous souhaitez un encadrement pédagogique plus formel. (Devis sur demande)

Programme

La plupart des photographes le savent, l’organisation la plus draconienne d’une sortie photo est TOUJOURS soumise à la dure réalité des aléas du jour, aux conditions climatiques et, notamment en photo animalière, au bon vouloir des « modèles ».
Voici donc le programme mis en œuvre (et on compte tous sur nos bonnes étoiles pour le réaliser au complet!):

  • on commence à LA TABLE à RALLONGE à 8H (parfois c’est beaucoup plus tôt si le sujet le mérite!), autour d’un petit déjeuner de compétition, permettant de découvrir les 2 reportages du jour et de mettre en place les « missions » de chacun (16 participants maximum) … pour que la journée soit efficace et que nous ne dérangions ni l’environnement et ni les hôtes qui nous accueillent.

Puis départ à 8H30 précise en co-voiturage :

  • Environ 2 heures de reportage du matin sur une plage privée avec un dresseur, un étalon Camargue de toute beauté, les dunes et la mer en fond naturel.
    Une première partie consiste à faire travailler à la demande le cheval dans les dunes, la seconde, plus sportive, est destinée aux clichés de la course du cheval dans les vagues
  • Environ 2 heures de prises de vues avec la cavalerie des cabarets en conditions de studio (éclairages de spectacle, fond adapté, différents chevaux et dresseurs) ou en manade. Selon la manade du jour: série de gazes (traversées d’un plan d’eau par les taureaux), tris  et jeux gardians, découverte de la vie en manade
  • 1 heure pour un petit casse-croûte « made in LA TABLE à RALLONGE », histoire de reprendre des forces… le temps que le soleil s’amuse au zénith

La BALADE PHOTOGRAPHIQUE se termine vers 14H

  •  l’après-midi se passe généralement en liberté à LA RÉSERVE ORNITHOLOGIQUE DU PONT DE GAU autour de photographies d’oiseaux et des ragondins (parade de flamants, hérons, rapaces, mouettes mélanocéphales, ibis falcinelles…) ou dans l’une des nombreuses destinations proposées par votre hôte qui recherche, appareil en main, les espaces les plus photogéniques et les belles rencontres tout au long de l’année.

Pour vous donner une idée des objectifs et des images pouvant être produites lors de ce genre de sortie, vous trouverez en bas de page quelques-unes des photos réalisées à l’occasion de la SESSION DU SAMEDI 2 AVRIL 2016 avec le photo-club de Foix. Le temps était un peu grincheux mais pas suffisamment pour rester en studio (on est des vrais baroudeurs!!) et personne n’a regretté les quelques gouttes venues perturber nos moments de bonheur.

Donc 6 heures pour partager du bon temps avec d’autres amateurs, faire de belles rencontres et découvrir de nouveaux territoires. Un vrai plaisir!

NB. Si, à la dernière minute, le temps s’avère trop pénible pour un travail en plein air, on annule la plage et la manade et on se retrouve au CABARET ÉQUESTRE DES SABLES au GRAU DU ROI pour un shoot d’environ 3H00 avec des éclairages de scènes, la cavalerie des cabaret et des fonds conçus spécialement pour ces prises de vues.

Prochaine date

  • Tarif par participant : 80€ TTC (Tarif privilégié à 60€ pour les photographes hébergés par les petits CHERRI)

Réservez votre sortie sans hébergement

Bonne nouvelle : En règle générale, lorsque le groupe est suffisamment conséquent, LA TABLE à RALLONGE organise également un Dîner Spectacle en fin de journée, histoire de finir en beauté avec des danseurs et danseuses de flamenco

Infos Pratiques

Lieu de rendez-vous : La Table à RALLONGE 45 Rue du 19-mars-1962 30220 SAINT-Laurent d’Aigouze
GPS: lat.nord: 43,6314133 | long.est: 4,1974358
Informations et réservation au 0683-914-241

Participation:

  • UNIQUEMENT sur réservation par téléphone au 0683-914-241 OU EN LIGNE en utilisant le formulaire
  • Limitation par SORTIE mini 8, maxi 16 personnes

ATTENTION :

Lorsque les projets s’établissent longtemps en avance, on imagine, on réserve les dresseurs, les chevaux, les artistes, on propose… et vous vous inscrivez!
Et quand on approche du jour J, on essaie d’englober les bonnes opportunités dans le reportage envisagé… et l’on prend en compte tous les impondérables.
Vous recevrez un mail quelques jours avant la sortie pour annoncer le programme définitif.
Si celui-ci vous convient, vous confirmez votre présence, sinon les sommes engagées à la réservations vous sont intégralement remboursées

Retour de Campagne

Le 2 avril 2016, l’après-midi s’est déroulée à la réserve du Pont de Gau, et dans quelques autres belles destinations à images dont nous avons le secret… commentaires et images .

Un grand merci aux auteurs, membres du PHOTO-CLUB DE FOIX ( Qualifié pour la Coupe de France des Photoclub en 2019 et de la Coupe du monde des Clubs) pour le partage d’images. ATTENTION !!  les photos de ces galeries ne sont pas libres de droit, leur utilisation est soumise à autorisation de leurs auteurs)


Merci pour tout, ce fut un régal à tout point de vue. Quelques images. à bientôt. Jacques ((www.jackphoto.fr | site du Photo-club de foix http://www.photoclubdefoix.com)


Voilà un Week-end photographique passé dans la région et comme base arrière « les petits Cherri » chez Patrick et Pascale. Quel accueil, quelle gentillesse, quelle disponibilité, je suis ravi et que dire de Patrick, le chef qui saura réveiller vos papilles avec des petits plats dont il a le secret. c’est une étape incontournable. J’y reviendrais. merci pour tout. Dominique (www.Joly-dominique.com)


Patrick, pour cette matinée un grand merci à partager avec les propriétaires de Ramsès. Leur gentillesse et disponibilité,  les prestations du cheval, le lieu, le temps ( oui oui , pas besoin de chercher sa charte de gris, on l’avait à nos pieds) ont fait de cette matinée un moment d’exception pour la fondue de cheval que je suis. Côté photo, heu …obnubilée par le cheval, il y avait du japonais en moi :-),  j’avais le déclenchement limite spasmodique; mais j’espère faire mieux la prochaine fois, et penser un peu plus aux photos; et pourquoi pas, mettre les horizons droits, histoire de ne pas perturber le gentil organisateur, qui ne le mérite pas :-).En bref c’est l’un de ces moments privilégiés que l’on garde dans sa photothèque intérieure, ce que les Anglais nomment «  the inward eye, which is the bliss of solitude ». Pas de traduction , le français est moins parlant dans ce cas précis. Lili (/www.Lilibon.piwigo.com)


Ci joint quelques photos de ce splendide week-end Camarguais. Pierre (www.pixels-d-argents.over-blog.com)


Merci pour le petit mot qui nous a bien fait plaisir. On a passé un super week-end en votre compagnie et on a immortalisé de beaux moments, vous en avez déjà vus, on se les ai partagés entre nous, je vous joins mon point de vue…. Marie (https://500px.com/mariehyvernaud | https://www.flickr.com/photos/marhyv31/ | http://pixels-d-argents.over-blog.com/)


A notre tour, nous venons vous remercier Christian et moi pour ce super week-end dépaysant à souhait. J’ai un peu tardé car j’avais un vernissage le week-end dernier et je trie encore des flamants roses et des hérons. Finalement ce temps gris nous a bien servi, côté photos et je me régale encore côté traitement. Je crois que le moment que j’ai préféré était celui sur la plage avec Ramsès sortant des vagues, même si le moment à la manade était très chouette aussi. Il faudrait juste décapiter le château d’eau derrière et arrêter les voitures sur la route !!! C’est dur de faire une sélection, j’en ai aussi sur ma page Facebook si tu veux en voir d’autres. A bientôt Monique et Christian (http://m.photographies.free.frwww.facebook.com/MoniqueB.Photographies)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *