2017 | Une Saint-Sylvestre « Vénitienne »

Magie, féérie, masques, costumes-z-et chandelles...

Dimanche 31 décembre 2017,
la TABLE à RALLONGE devient "Cité des Doges"

le temps d'une saint-Sylvestre de légende.

Voici 15 ans que nous recevons des visiteurs en Camargue pour cet événement d'une seule nuit et il fallait marquer ce moment d'exception où nous chamboulons les lieux... simplement pour partager un peu de plaisir.

L'invitation "officielle"

Réveillon de la saint-sylvestre en Camargue. Fêtes de fin d'année en Camargue, Soirée dansante festive

Ce que l'on peut dévoiler

L'aubergiste, qui se prend déjà pour Casanovas (faut pas qu'ça dure trop longtemps, la Saint-Sylvestre, le voilà qui s'excite celui là!) teste ces recettes depuis des jours pour coller au thème.

Aujourd'hui les pistes sont si nombreuses qu'on a encore un peu de mal à faire le tri, mais, progressivement, nous allons afficher le menu détaillé de cette soirée spéciale.
Au passage merci aux "aventurier.e.s" qui nous ont déjà fait l'honneur de réserver sans connaître le menu (faut dire qu'une bonne partie d'entre eux-elles connaissent déjà la cuisine de l'auberge!)

Puisqu'on ne peut pas encore parler de menu, voyons l'ambiance :

  • La salle sera aménagée avec 3 grandes tablées de 16 personnes, pour réserver un espace de danse autour de la grande cheminée.
  • L'équipe travaille avec ardeur pour que décor "d'une nuit" soit à la hauteur.
  • Les ceusses qui dorment sur place (attention : 2 nuits minimum) bénéficient d'un tarif "aménagé" pour la soirée, d'un dîner d'Hôte "avant la fête" le 30 décembre et du brunch du 1er janvier 2018

 

Bien sûr, qu'on attend des visiteurs costumés...

Une soirée vénitienne en Camargue, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça!... on vous attend donc sur votre 31... ou plutôt sur votre 1731 car c'est en effet au XVIII° siècle que s'installent les personnages  d'Arlecchino, Pulcinella, Colombina, Il Dottore, Pantalone... les célèbres "masques " de la Commedia dell'Arte.
Pas de panique, un masque et une grande cape (Rouge, blanc, noir... le thème on vous l'a déjà dit!!) respectivement 3€ et 7 € sur Internet, suffisent pour la soirée... mais si une frénésie de plumes, de soie et de robes à crinoline vous titille...

surtout n'hésitez pas!

On résume?

 Donc une date magique, une salle atypique, une piste de danse autour d'une grande cheminée, des masques, des costumes, des bougies, des hôtes mystérieux, un maître de ballet débridé, un aubergiste "Casanovas" fêlé aux fourneaux... et c'est tout ce que vous saurez aujourd'hui...

car une surprise c'est une surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *